L’Exaltation de XVIII

A partir de MAINTENANT !
Et quand vous voulez au cours de l’année 2018…

Programme d’ateliers d’évolution personnelle pour 2018
AVEC Enseignement du Tarot de Marseille, Méditations, Visualisations, Mouvements, Discussions et Créativité…
ACCESSIBLE à tous, même sans connaissances du Tarot de Marseille !

 


A chaque année son nombre, à chaque année donc son énergie !
Pour 2018, c’est la carte de LA LUNE qui va nous guider pour vivre le meilleur de nous même.
Nous avons toute l’année pour conscientiser, révéler, intégrer et amplifier en nous sa richesse. Les ateliers mensuels vont nous y aider progressivement.

Parmi les invitations de la 18è lame du Tarot pour nous sentir mieux avec nous-même,  il y a celle de nous exalter! D’où le nom du programme « L’Exaltation de XVIII »… 🙂

Sur le fond, « L’Exaltation de XVIII » s’inspire du succès des précédents programmes pour en prendre la suite ; La Reliance du XVII (avec l’Etoile en 2017), Le Souffle du XVI (avec La Maison Dieu en 2016) et L’Appel du XV (avec Le Diable en 2015).
La forme, elle, est amenée à évoluer avec nous… ET nous commençons chaque année avec une nouvelle page blanche !

Etes-vous partant(e) pour vivre cette nouvelle aventure avec nous ?

 


Genèse et Objectifs

Cette façon, différente de la numérologie traditionnelle, de lire le chiffre de l’année civile m’est venue par canalisation en janvier 2015. Comme beaucoup, touchée en plein cœur par l’attentat contre Charlie Hebdo, j’ai cherché à trouver du sens à cet épisode dramatique, tout en observant et en réagissant à tout ce que l’évènement a mis en mouvement de façon collective et individuelle dans les jours qui ont suivi.
Le Tarot s’étant révélé en moi depuis plusieurs années, c’est à travers la lame Le Diable que des choses se sont éclaircies pour moi à ce moment là…
« Tu ne vois pas que c’est moi qui vient vous enseigner pour évoluer cette année?! »
L’arcane 15 venait m’inspirer et nous étions en 2-0-15…

AINSI, avec cette manière appliquée à cette nouvelle année 2018, nous pouvons lire :
2    = La Papesse  (2e carte du Tarot de Marseille)
0    = l’Unité et la Plénitude (par son rond plein) ou le point de convergence zéro
18  = La Lune (18e carte du Tarot de Marseille)
et comprendre alors l’invitation pour l’année 2018:
– de La Papesse ; notre grande Mère terrestre, cette gardienne de la Connaissance Sacrée ;
– à retrouver en nous le chemin de l’Unité et de la Plénitude
– par la rencontre en nous et autour de nous avec La Lune; le principe féminin créatif par excellente, notre Mère cosmique et inspirante ; qui prend soin de chacun; qui réunit les femmes en sororité enrichie de toutes leurs différences; qui nous pousse à plus de réceptivité pour créer notre chemin en accord avec les lois de l’Univers et les mystères de l’âme ; qui nous invite à célébrer notre nature sauvage et ses rêves; qui nous enseigne la magie et la poésie de la Vie, afin que seul l’Amour divin et l’Harmonie originelle ne trouvent leur expression en nous et autour de nous…

entre autre…

mais en passant peut être parfois par des phases de rencontre avec sa face sombre pour la débusquer ou la purger en nous : cauchemars, débordements émotionnels, chimères, instabilité, relation délicate à la Création (en tant que mère ou descendant), rivalité de femmes…


Pour quels bénéfices le vivre ensemble ?

Comme un fil rouge tout au long de l’année, ces temps de pleine conscience, de connexion aux archétypes enseignants, de recul sur le quotidien, de partages riches avec d’autres personnes, de soutien collectif, permettront de mettre en lumière les opportunités d’évolution de l’année, d’en tirer le meilleur enseignement par le cumul des expériences individuelles, mais surtout d’en booster, par la force de l’union, le plus haut potentiel vibratoire en nous.

Si l’énergie et l’enseignement de La Lune se révéleront plus densément au fur et à mesure des rencontres, il est probable que dans les grandes lignes, elle nous permette plus que jamais de :

  • Développer notre intuition profonde et notre imaginaire positif pour sortir de nos illusions et entrer dans la clairvoyance
  • Guérir les blessures du féminin concernant la maternité et la fécondité pour libérer notre créativité
  • Retrouver l’usage des rêves pour suivre le chemin le plus aligné à notre âme
  • Percer les secrets des lois de l’Abondance et de l’Attraction pour créer notre vie
  • Découvrir les mystères de l’Harmonie originelle présente dans toute création pour rayonner de notre être spirituel dans la matière

Et plus encore à vivre et découvrir…


Avec qui ?

  • Un maitre essentiel pour l’année 2018 : La Lame XVIII du Tarot de Marseille, La LUNE.
  • Des guides accompagnants associés aux chiffres des mois de l’année : Les Lames du Tarot, depuis la Papesse jusqu’à la Non Nommée, avec le Bateleur pour donner l’étincelle d’amorce et toutes celles complémentaires qui viendront apporter leur guidance bienveillante.
  • Une femme terrestre qui gère la logistique et qui met son canal énergétique ainsi que sa créativité au service de l’arcane et du groupe : Séverine Lecacheur .
  • Vous, qui souhaitez vivre les enjeux évolutifs de cette année en conscience, faire l’expérience intégrative de la guidance du Tarot de Marseille, partager votre chemin dans le respect d’autrui, participer à un collectif qui rayonne l’amour, la liberté et la fraternité.
    AVEC OU SANS connaissances du Tarot !

Les dates ?

Même s’il est conseillé de suivre tous les ateliers mensuels pour une meilleure intégration, chaque date est indépendante. Elles sont à vivre chacune en toute liberté de présence ou de connexion à distance, selon votre propre élan de cœur et de chemin…

  • Dès Janvier des rencontres mensuelles virtuelles, pour rester dans l’énergie, bénéficier de son accompagnement intense au cours de l’année, intégrer en plus l’enseignement des autres lames du Tarot et profiter du collectif lumineux.
    Depuis l’année 2017 ces rencontres se font virtuellement via un espace de travail sur ce site internet. En 2018, nous nous laisserons inspirer par ce qui semble juste, peut être que certain mois nous pourrons profiter d’un « foyer » 🙂 où nous retrouver également de visu…
    Participation mensuel de 22€ (en abonnement ou à la carte)
    EXPLICATIONS (sur la logistique des ateliers en ligne)
  • Une journée à l’approche du printemps pour se retrouver et approfondir au-delà des premières apparences, avec un vécu corporel associé, l’enseignement de La Lune.
    SAMEDI 17 MARS 2018 à Paris
    13h-18h
    au Centre des Arts et de Formation SORABESS (8 rue Boucry – 75018 Paris)
    Participation à discrétion dans la fourchette de 90 à 130€

  • Ainsi que d’autres propositions au cours de l’année (en totale liberté de participation), selon un agenda qui sera publié au fur et à mesure de ce qui se fera sentir comme interessant à rajouter…
    IDEES (mot à cliquer dès que possible)

Vous pouvez déjà aimer et partager la page Facebook créée pour nous réunir autour de La Lune en 2018 :
https://www.facebook.com/exaltationdelalune/
Je compte sur vous autant que sur moi pour la rendre vivante et populaire… 🙂