Exaltation de XVIII – Aout – 1er lundi

************ En ce début de mois ************

Partage du présent

Pour faire suite à ce mois de juillet plutôt agréable, voici qu’Août va nous tendre peut être un peu…
Déjà parce que depuis le 1er (reconnu et fêté chez les celtes comme Lugnassad) l’équilibre Yin/Yang montre une inflexion. L’énergie Yang chute d’un coup pour se stabiliser sur un palier plus bas, le soleil même bien chaud en journée commence à décliner et s’absente plus tôt le soir, avez-vous remarqué comme les soirées à la lumière se sont raccourcies d’un coup. La nuit commence à reprendre du terrain plus visiblement. Vous pouvez ressentir ce phénomène comme une sensation d’être re-entraîné vers le bas alors que vous voliez de toutes vos ailes quelques jours plus tôt ;-)… 
Sensation à accueillir sans jugements et avec patience, pour accompagner le mouvement et ne pas lutter contre.
Ensuite la situation globale environnementale (astrologie, politique, société…) se crispe un peu pour cause de sensation de « retour en arrière ». Surtout sur les 3 premières semaines du mois.
Dans notre quête de changement, de bonheur et/ou de paix, nous pourrions nous sentir à nouveau très freiné(e)s dans nos projets… mais probablement parce qu’il y a de nouveaux ajustements à faire!
Réfléchir à nouveau au passé pour aller de l’avant avec encore plus de coeur ?
Savez-vous que le coeur peut s’ouvrir toujours plus ? son ouverture est infinie ! et son énergie se multiplie ! 😉

En ce mois d’AOÛT 2018, avec La Lune et La Justice :

Progressivement nous allons rencontrer ce que ces deux énergies, La Lune et La Justice, viennent nous enseigner et/ou nous aider à contacter, dans le confort ou l’inconfort peut être, mais toujours pour notre meilleur si nous travaillons en toutes circonstances à ouvrir notre cœur.
Ensemble, elles peuvent nous questionner sur quoi ? à votre avis…

Servez-vous de l’exercice ci-dessous pour le ressentir et notez le dans les commentaires pour nous éveiller toutes à ce que nous pourrions vivre…

Avant de partir à l’aventure, préparez-vous avec ce petit exercice de connexion aux lames

EXERCICE = Confortablement installé(e), avec un espace en vous et autour de vous dédié à ce temps de connexion, prenez dès maintenant quelques minutes avec les 2 lames, sans réfléchir, mettez vous juste en présence. Gardez à l’esprit qu’il ne s’agit pas seulement de 2 bouts de carton, 🙂 mais bien deux grandes énergies qui s’associent et peuvent ouvrir les portes de la connaissance en vous pour accéder à vos trésors cachés. Visualisez, yeux ouverts, comme 2 faisceaux de lumières qui partent de chacune des lames que vous avez devant vous, qui se tressent ensemble et viennent vous pénétrer en plein cœur. Lâchez votre mental (et vos attentes) et écoutez les sensations physiques, énergétiques, émotionnelles, qu’elles vous font expérimenter ou contacter.
Notez les. Vous pourrez refaire cet exercice autant de fois que vous le souhaiterez au cours du mois. L’expérience peut être différente à chaque fois en fonction de vos besoins.

INVITATIONS

  • Tenez compte aussi du ciel astrologique
    Depuis le 27 juillet (en plus du jour de pleine lune en éclipse totale) la planète Mercure s’est ajouté au nombre des planètes rétrogrades pour la période de l’été. A partir du 8 août (en plus du jour du portail du Lion), c’est Uranus qui s’y adjoint également. Le compte sera donc de 6 (!!!) planètes rétrogrades pendant 12 jours, car Mercure reprend sa marche directe le 20 août, puis ce sera au tour de Mars d’avancer à nouveau à partir du 28.
    Nous finirons le mois avec les 4 planètes dites lentes en rétrogradation.
    Sous l’influence de la Lune en complément, il y a des chances que le mois d’Août soit encore un mois d’arrêt sur images pour du grand nettoyage émotionnel de ce qui nous relie au passé…
  • Observez et profitez des cycles de la Lune
    A ce jour se termine encore la dernière lunaison dont l’apogée était l’intense pleine Lune en éclipse du 27 juillet dernier. Quelques miasmes de ce qui s’est travaillé dans nos consciences peuvent encore s’exprimer, se délester, demander à s’alchimiser…
    Rappel :  Prenez soin de vous dans ce cas et ne forcez rien. Quand vous êtes impacté(e) c’est que vous êtes invité(e) à nettoyer des impuretés en vous, en lien avec l’archétype lunaire (avec des sujets de fond comme naissance, maternité, création, intuition, dualité, famille… ). Il est conseillé alors d’accueillir et d’écouter vos sensations pour suivre sa guidance et accéder au meilleur de ce qui se joue en vous.

    La prochaine lunaison démarrera le 11 août avec une nouvelle lune en Lion, en éclipse solaire partielle, et trouvera son apogée le 26 avec une pleine lune en Poisson… la dernière très bousculante de l’année à priori (à priori!), les autres devraient s’adoucir. Malgré tout cette nouvelle lune semble apporter les ouvertures de nouveaux chapitres positifs de vie…
    Rappel : Prévoyez du temps pour vous autour des points culminants (nouvelle lune et pleine lune) et pourquoi pas avec une alimentation très allégée ces jours là et plus de temps de sommeil…
  • Pensez pour votre hygiène énergétique
    à privilégier tout ce qui peux vous aider à garder l’équilibre tout en lâchant prise ;-), tout ce qui peut vous aider à vous alléger au niveau du corps (détox, bain de sel…), tout ce qui peut vous maintenir le coeur ouvert à l’aventure de la conscience… 
  • N’oubliez pas votre journal de bord créatif
    pour y faire figurer vos pensées, vos poèmes, vos dessins, vos idées et jouer avec les couleurs, les formes, les papiers… une façon d’être en connexion active à votre Lune intérieure.

    J’en profite pour rappeler que cette année, inspirée par la Lune, est THE année pour se lancer dans l’aventure de la créativité si vous n’y êtes pas déjà plongé(e)s… quelque soit l’activité que vous choisirez, laissez l’artiste cheminant en vous s’exprimer, vous vous ferez que du bien!

PROCHAINS Rendez-Vous 

Nos ateliers se vivent sur 4 lundis de suite…
Le 1er lundi on lance l’appel aux 2 lames et on commence à se mettre à leur écoute.
Chaque 2e et 3e lundi, un exercice nouveau inspiré par les lames est ajouté sur l’espace le travail ainsi qu’un point sur le chemin qu’elles nous proposent de faire. Vous pouvez venir consulter et travailler ces exercices quand vous voulez, à votre rythme, au cours du mois, ou bien tout en même temps au dernier rdv…  c’est vous qui choisissez, selon votre confort et votre disponibilité.  13 et 20 août
Le 4e lundi, à 20h, nous nous retrouvons à distance pour mettre en commun nos énergies et notre chemin afin d’intégrer le meilleur possible des énergies des lames. Un exercice audio de connexion et de soin énergétique par les lames est canalisé pour cette dernière session, plus un exercice de bilan. 🙂 27 août

 

Retour à l’espace de travail principal