Exaltation de XVIII – Aout – 2ème lundi

******** 2ème étape, en ce LUNDI 13 Août ********

Partage du présent :

A l’instar de l’énergie yang qui a chuté fortement, voici que les températures ont suivi le mouvement…
et 
que le soleil a disparu aujourd’hui en région parisienne.

La Nouvelle Lune du 11 Août en éclipse solaire partielle est très active après 2 jours…  si ce n’est pas déjà fait, et que c’est votre souhait, vous pouvez encore poser vos voeux pour cette lunaison et engager une nouvelle énergie dans votre vie…
Pourquoi pas, avec 
la Justice et la Lune, demander à accueillir totalement votre justesse (celle de vos ressentis, surtout celle de vos élans personnels…), sans volonté de rendre justice (pour vous ou pour les autres) ni accepter une punition (surtout que vous décideriez vous contre vous-même!). Si, si, l’inconscient peut encore en révéler bien tapies sous le tapis… Inutile de vous programmer des « retours de baton » 😉 lorsque vous osez dire votre vérité, posez des actions, prenez des décisions, qui vous font aller de l’avant alors que d’autres continuent d’alimenter les anciens systèmes… histoire de payer votre prétendue déloyauté…

De plus, vous savez que nous avons une balance (version non électronique! :-)) à équilibrer entre
prendre soin de nous (1er plateau) et prendre soin des autres (2e plateau) ?
C’est un besoin de notre âme de mettre autant de poids d’un côté que de l’autre…
pour ne pas pencher que d’un côté; entre sacrifice ou égoïsme, car dans les deux cas notre âme souffre.
Evidemment, même si on peut équilibrer sur plusieurs jours (aujourd’hui je m’occupe de moi, demain je m’occuperai des autres) on peut encore se sentir en « compensation »… et vous vous doutez bien que l’idéal de l’idéal c’est de trouver à mettre le même poids dans chaque plateau au même moment.
Facile ou pas facile ???

Avant de pratiquer l’exercice, prenez un temps pour poser votre présent : qu’est-ce qui se passe pour vous en ce moment ?

Pause musicale

Kate Stone – Urban

Exercice proposé

Déroulez l’exercice ci-dessous, au fur et à mesure des questions posées (pour découvrir par exemple la 2è une fois seulement que vous avez répondu à la 1ère)

1 – Prenez les deux lames de Tarot concernées : La Lune et La Justice. Commencez par les observer côte à côte dans leurs ressemblances et leur différences. Ecoutez les vous parler.

2- Ensuite prenez une feuille blanche sur laquelle vous tracé 3 colonnes. AVEC SINCERITE VRAIE 🙂 vous écrirez dans
* la 1ère, ce que vous avez fait récemment pour vous et/ou pour les autres.
* la 2ème, en face, sous la carte de la Lune positionnée en haut, comment vous vous êtes senti(e) dans l’instant ou après
* la 3ème, sur la même ligne, sous la carte de la Justice positionnée au dessus, comment vous vous êtes jugé(e) ou bien trouvé(e) juste.

3 –Selon ce que vous aurez appris de vous par cette mise à plat, félicitez-vous ou bien réfléchissez à de nouvelles idées pour ajuster votre balance en simultané. Autrement dit : posez vous la question en regardant les 2 lames de comment vous pouvez trouver à prendre soin de votre plaisir (ou du besoin de votre âme) en même temps que vous prenez soin de celui de l’autre… quitte à inventer  de nouvelles façon de fonctionner, soyez créative et inspirée, et le proposer en test à votre entourage.

4- Comme toujours, même si j’oublie parfois de vous le signaler dans les consignes, remerciez les 2 lames du Tarot et vos guides dans l’invisible pour ce travail et leur soutien. 🙂

Si vous en avez l’élan ou l’inspiration, pensez à une acte symbolique à mettre dans la matière avec l’intention d’intégrer ce travail.
Pensez aussi aux commentaires pour partager ce qui vous anime 🙂 sur la page principale de l’atelier
(cliquez ci-dessous sur le retour à l’espace de travail principal)

Avec Amour et Joie,
Poésie et Harmonie,
en vous donnant rendez-vous lundi prochain sur cet espace de travail
Séverine

Retour à l’espace de travail principal