Exaltation de XVIII – Aout – 3eme lundi

********* 3ème étape, en ce LUNDI 20 août **********

Et bien mazette! 🙂
Ce mois avait été annoncé potentiellement « délicat » et on ne nous a pas menti ! 😉
C’est un mois qui brasse, qui bouscule, qui ajuste, émotionnellement et énergétiquement, mais dont les formes et symptômes vécus peuvent être très différents d’une personne à une autre.

– Il alerte douloureusement sur les éléments que nous aurions tendance à répéter par confort alors qu’ils ne sont pas bons pour nous. Il pousse à être beaucoup plus attentif à nos ressentis physiques autant que de notre intuition aiguisée, pour oser changer notre façon de faire ou d’interagir avec les autres.

– Il peut permettre de revenir sur des événements du passé à archiver autrement, avec plus de justesse et plus de compassion, et surtout déchargés des émotions négatives ou des croyances limitantes induites.
J’en profite pour rappeler qu’il ne s’agit jamais de fermer définitivement un chapitre du passé comme si cela n’avait jamais exister avec la ferme intention d’avancer. Avancer, oui, se débarrasser du passé en se dépêchant de le cloturer (voire de l’éviter!), non. C’est impossible, tout ce qui a été dans vos passé fait partie intégrante de qui vous êtes au présent. Les dimensions co-existent. Donc revisiter le passé (en réalité c’est lui souvent qui revient vous visiter quand il a quelque chose à dire!) sert à l’accueillir, à s’enrichir d’une nouvelle vision/compréhension et à s’apaiser (avec un pas supplémentaire et peut être inattendu!).

– Il vient nous aider à remettre au goût du jour des idées, des projets et/ou des rêves abandonnés par manque de fluidité au cours des derniers mois voire dernières années.

– Il remet également sur le devant de la scène la nécessité d’améliorer notre gestion du stress en tenant compte des conséquences sur notre corps physique (tensions, inflammations…) ainsi que notre processus de décision (qui ne doit plus se faire en pesant le pour et le contre de toutes nos peurs) et ses conséquences sur nos tensions émotionnelles…

Bref, de quoi s’occuper pour celles qui ne sont pas en vacances ! 😉
Mais de quoi aussi grandement retrouver son alignement et ouvrir le champs des possibles devant nous.

D’ailleurs les 2 planètes rapides rétrogrades reprennent la marche directe d’ici la fin du mois d’Aout, ouf!
Pour Mercure (planète de la communication, de la pensée, des transports…) c’est aujourd’hui.
Pour Mars (planète de l’action, du masculin..) ce sera le 26, en même temps que la pleine Lune !

 Avant de pratiquer l’exercice, prenez un temps pour poser votre présent : qu’est-ce qui se passe pour vous en ce moment ?

EXERCICE 

Ceci dit, une fois n’est pas coutume, La Justice ne se veut pas très volubile aujourd’hui.
Même déjà au début de ce mois, elle s’est montrée concise et peu explicite par les mots.
A priori, nous sommes de plus en plus invitées à ressentir par le coeur et à agir ces ressentis sans se justifier (même vis à vis de nous mêmes) ni perdre du temps en blabla… 🙂

Ainsi ce qu’elle propose pour cette session, c’est de travailler avec une pierre spécifique… 
Du coup, j’espère que vous avez à la maison une OBSIDIENNE ou bien que vous êtes dans la capacité de vous en procurer une cette semaine.
(je vais vérifier ce soir mais j’en ai de jolies plates noires qui peuvent passer par courrier; je peux les mettre à la vente sur la boutique de mon site et les envoyer très rapidement à celles qui en veulent)

C’est une pierre noire, un peu miroitante, très en phase avec la Justice car les propriétés lithothérapeutiques sont :
– le retour à l’équilibre
– la dissolution des blocages émotionnels
– le renforcement, l’enracinement, la stabilisation dans nos convictions morales
– l’action de bouclier contre les énergies négatives (qui sont brassées en ce moment)
– la reliance entre l’âme et le mental
– le développement de la vision interne

Et la proposition du couple LUNE-JUSTICE cette semaine est soit de méditer avec cette pierre, soit de vous en servir pour vous « nettoyer » en la posant sur votre corps aux endroits qui l’appellent (surtout sans oublier le plexus solaire et les reins), soit les 2 !

Bonnes méditations-soins à toutes…

Pensez aussi aux commentaires pour partager ce qui vous anime (sur la page de l’atelier principal)
et rendez-vous lundi prochain à 20H pour le dernier épisode de cet atelier 😉

Avec Amour et Joie,
Poésie et Harmonie,
Séverine

Retour à l’espace de travail principal