Exaltation de XVIII – Juillet – 1er lundi

************ En ce début de mois ************

Partage du présent

Pour faire suite à ce mois de juin si bousculant, voila que Juillet va apporter un peu de calme.
En mode « Vacances, j’oublie tout » ?  non,  non, quand même pas ! 😉
Vous savez bien qu’une fois embarqué(e) sur le chemin des retrouvailles avec l’Unité en soi (un choix d’âme!), point de répit total, point d’oubli possible… ;-)… seulement des phases d’accélération et des phases de décélération, des phases de nettoyage et des phases d’intégration.
Juillet sera entre les deux, avec des impulsions pour aller de l’avant et des sensations de recul, comme si les choses devaient murir encore un peu pour avancer vers le grand nouveau.
Ceci dit pour les  personnes prêtes, il peut y avoir de vraies belles surprises.

En ce mois de JUILLET 2018, avec La Lune et Le Chariot :

Progressivement nous allons rencontrer ce que ces deux énergies, La Lune et Le Chariot viennent nous enseigner et/ou nous aider à contacter, dans le confort ou l’inconfort peut être, mais toujours pour notre meilleur si nous travaillons en toutes circonstances à ouvrir notre cœur.
Ensemble, elles peuvent nous questionner sur notre vraie capacité à accueillir la nouveauté, nous aider à mieux gérer nos peurs de l’inconnu, à retrouver le cap de notre projet personnel de naissance, à réinitialiser nos choix de valeurs à suivre…
Ensemble, elles peuvent également nous permettre un temps de récompense, un temps de revalorisation, un temps de reconnaissance du chemin déjà parcouru avec coeurage…

Avant de partir à l’aventure, préparez-vous avec ce petit exercice de connexion aux lames

EXERCICE = Confortablement installé(e), avec un espace en vous et autour de vous dédié à ce temps de connexion, prenez dès maintenant quelques minutes avec les 2 lames, sans réfléchir, mettez vous juste en présence. Gardez à l’esprit qu’il ne s’agit pas seulement de 2 bouts de carton, 🙂 mais bien deux grandes énergies qui s’associent et peuvent ouvrir les portes de la connaissance en vous pour accéder à vos trésors cachés. Visualisez, yeux ouverts, comme 2 faisceaux de lumières qui partent de chacune des lames que vous avez devant vous, qui se tressent ensemble et viennent vous pénétrer en plein cœur. Lâchez votre mental (et vos attentes) et écoutez les sensations physiques, énergétiques, émotionnelles, qu’elles vous font expérimenter.
Notez les. Vous pourrez refaire cet exercice autant de fois que vous le souhaiterez au cours du mois. L’expérience peut être différente à chaque fois en fonction de vos besoins.

INVITATIONS

  • Tenez compte aussi du ciel astrologique
    Pour rappel, voici ce qui est annoncé depuis juin : Mars est rétrograde jusque fin août.
    […] Mars va entamer sa rétrogradation annuelle le 26 juin et celle-ci va durer jusque fin Aout. Il se trouve que d’autres planètes sont déjà rétrogrades (Jupiter depuis mars, Saturne et Pluton depuis avril) ou bien vont se joindre à elle dans ce mouvement (Neptune en juin). Comme déjà évoqué dans un autre atelier, c’est la rétrogradation d’une planète rapide (Mars pour cette fois) qui nous fait ressentir dans notre quotidien le phénomène de rétrogradation de l’ensemble des planètes (5 au total finalement!).
    L’avantage pour cette configuration actuelle qui freine un peu le cosmos, c’est que nous allons pouvoir baisser l’intensité du rythme physique et prendre le temps de réfléchir avant d’aller à nouveau de l’avant… jusqu’à la nouvelle rétrogradation de Mercure fin juillet.
    Mars et Mercure, deux planètes rapides, seront rétrogrades en même temps en Août, de quoi prendre un temps pour se rééquilibrer et se remettre en cohérence… pour marcher sa parole!
    Mais en attendant savourons Juillet tant que possible 🙂 et sans précipitations.
  • Observez et profitez des cycles de la Lune
    La lunaison en cours perd doucement de sa puissance puisque la pleine lune est passée depuis jeudi 28 juin, même si quelques ressacs pour rappel peuvent nous impacter encore en cette première semaine de juillet. Prenez soin de vous et ne forcez rien… quand vous êtes impacté(e) c’est que vous êtes invité(e) à nettoyer des impuretés en vous, en lien avec l’archétype lunaire (avec des sujets de fond comme naissance, maternité, création, intuition, dualité… ). Il est conseillé alors d’accueillir et d’écouter vos sensations pour suivre sa guidance et accéder au meilleur de ce qui se joue en vous.

    La prochaine lunaison démarrera le 13 juillet avec une nouvelle lune en Cancer, en éclipse solaire partielle, et trouvera son apogée le 27 avec une pleine lune en Verseau, en éclipse lunaire totale… si celle de juin vous a paru forte, je vous invite d’autant plus à anticiper celle de juillet ! 🙂
    Prévoyez du temps pour vous autour des points culminants (nouvelle lune et pleine lune) et pourquoi pas avec une alimentation très allégée ces jours là…
  • Pensez pour votre hygiène énergétique
    à privilégier tout ce qui peux vous aider à garder le cap de votre connexion intérieure et la bonne gestion de vos émotions…
  • N’oubliez pas votre journal de bord créatif
    pour y faire figurer vos pensées, vos poèmes, vos dessins, vos idées et jouer avec les couleurs, les formes, les papiers… une façon d’être en connexion active à votre Lune intérieure.

    J’en profite pour rappeler que cette année, inspirée par la Lune, est THE année pour se lancer dans l’aventure de la créativité si vous n’y êtes pas déjà plongé(e)s… quelque soit l’activité que vous choisirez, laissez l’artiste cheminant en vous s’exprimer, vous vous ferez que du bien!

PROCHAINS RenDez-Vous 

Nos ateliers se vivent désormais sur 4 lundis de suite…
Le 1er lundi on lance l’appel aux 2 lames et on commence à se mettre à leur écoute. Chaque 2e et 3e lundi, un exercice nouveau inspiré par les lames est ajouté sur l’espace le travail ainsi qu’un point sur le chemin qu’elles nous proposent de faire. Vous pouvez venir consulter et travailler ces exercices quand vous voulez, à votre rythme, au cours du mois, ou bien tout en même temps au dernier rdv…  c’est vous qui choisissez, selon votre confort et votre disponibilité. Le 4e lundi, à 20h, nous nous retrouvons à distance pour mettre en commun nos énergies et notre chemin afin d’intégrer le meilleur possible des énergies des lames. Un exercice audio de connexion et de soin énergétique par les lames est canalisé pour cette dernière session, plus un exercice de bilan. 🙂

 

Retour à l’espace de travail principal