Exaltation de XVIII – Juillet – 2ème lundi

******** 2ème étape, en ce LUNDI 9 juillet ********

Partage du présent :

L’été s’installe doucement et heureusement…
pour compenser les difficultés énergétiques et astrologiques !
nous inviter à intégrer avec douceur et sans précipitations le travail des 6 derniers mois…
et faire une pause (petite) avant de poursuivre notre chemin évolutif, qui va toujours en s’accélérant.

Le Nouvelle Lune approche (le 13 juillet) et se fera en éclipse solaire totale, c’est à dire dans un alignement parfait des deux astres Soleil et Lune avec la planète Terre. Les éclipses de nouvelle lune sont des moments forts pour redémarrer à zéro… 
et avec le Chariot et la Lune, du Tarot de Marseille, c’est le bon timing pour voler de ses propres ailes ! 😉
ET créer sa vie à la hauteur de ses rêves : en autonomie affective (travaillée en juin), en toute reconnaissance de notre énergie du cœur (recontactée en mai), en intégration du masculin et du féminin visionnaires (touchée en mars et avril), en appui apaisé dans notre matrice maternelle (libérée en février) et en impulsion de vie (intégré en janvier).
C’est le moment de se valoriser; en ressentant dans son corps cette émotion puissante de « yes I can! » 😉
et d’oser vraiment avancer vers son futur concrètement… de tout son être, y compris les jambes!
Pas seulement la tête (avec le mental), pas seulement le buste (avec le coeur), mais aussi avec les tripes (le corps)…
Fini de le rêver, de le fantasmer, au point de ne pas toujours prendre le risque de le vivre pour être sûre de ne pas le perdre…
Aïe aïe je ne suis pas sûre que cette phrase est compréhensible sans être relue plusieurs fois ;-)… 

Quoiqu’il en soit, avant de pratiquer l’exercice adéquat, prenez un temps pour poser votre présent : qu’est-ce qui se passe pour vous en ce moment ?

Pause musicale

La Colmeda – Zapata se queda

Exercice proposé

Déroulez l’exercice ci-dessous, au fur et à mesure des questions posées (pour découvrir par exemple la 2è une fois seulement que vous avez répondu à la 1ère)

1 – Prenez les deux lames de Tarot concernées : La Lune et Le Chariot. Commencez par les observer côte à côte dans leurs ressemblances et leur différences. 

2- Ensuite prenez une feuille blanche sur laquelle vous formez deux colonnes verticales, posez en haut de cette feuille, la carte de La Lune au dessus de la colonne de gauche et celle du Chariot au-dessus de la colonne de droite.
Dans la colonne de gauche, sous La Lune donc, notez vos rêves de réalisations (passés, présents ou futurs), concrétisés ou non.
Exemple : « j’ai toujours rêvé de faire de la poterie » ou « Enfant, je rêvais d’être maman »
Que votre liste soit aussi longue que possible… 🙂

3 – Dans la colonne de droite, sous le Chariot, en face de chaque rêve, notez
– pour les rêves réalisés, un signe « ok » ou « done » ou une croix (ce qui vous parle et qui vous félicite au passage)
– p
our ceux qui ne le sont pas encore, les VRAIES raisons qui ont reporté à plus tard la réalisation de ce projet… sans évoquer des raisons d’argent ni de temps qui sont trop faciles. 😉
Exemple: Finalement j’ai peur de ne pas être douée avec les mains dans la terre, je préfère ne pas m’y confronter et continuer à rêver que je saurai faire un jour.

3 – Parcourez la liste, soulignez les rêves réalisés, entourez les rêves non réalisés qui vous tiennent à cœur encore aujourd’hui; même si vous ne savez pas encore comment les réaliser; et rayer les excuses qui vous semblent incohérentes avec vous.

4 – Retrouvez la couleur des stylos que vos enseignants utilisaient pour montrer les erreurs (et mettre des notes décevantes! ;-)) et utilisez la en feutre pour écrire en gros à travers votre feuille :
« J’accueille pleinement mes pouvoirs et mes incapacités,
j’assume totalement mes pouvoirs pour les utiliser dans toutes circonstances,
je m’autorise à me former pour transformer mes incapacités en compétences lorsque cela m’est vital.
Et je me libère ce jour des rêves inopportuns pour concentrer mon énergie créatrice sur ceux qui peuvent animer d’expériences concrètes mon futur ».
Vous pouvez ajouter toutes les décorations de votre inspiration pour faire cette feuille un certificat d’aptitude à la réalisation de vos rêves ! 😉

Si vous en avez l’élan ou l’inspiration, pensez à une acte symbolique à mettre dans la matière avec l’intention d’intégrer ce travail.
Pensez aussi aux commentaires pour partager ce qui vous anime 🙂 sur la page principale de l’atelier
(cliquez ci-dessous sur le retour à l’espace de travail principal).
Pensez aussi, si vous souhaitez profiter au mieux de la lunaison à venir, à poser des vœux à la nouvelle Lune du 13 juillet (après avoir fait le bilan de la précédente).

Avec Amour et Joie,
Poésie et Harmonie,
en vous donnant rendez-vous lundi prochain sur cet espace de travail
Séverine

Retour à l’espace de travail principal