Exaltation de XVIII – Octobre 2018 – 1er lundi

************** En ce début de mois **************

Partage du présent

Ce mois-ci le 1er lundi est aussi le 1er jour du mois, à peine le temps de ressentir les énergies qui se mettent en place que déjà il faut trouver à les partager et les suivre : De quoi inviter à vivre le présent, à improviser dans la sensation de l’instant, à écouter autrement, à canaliser plus, à oser sans savoir, à créer sans avoir le temps d’imaginer d’abord… 😉
Ce que nous demande la vie peut être ? en faisant confiance à notre âme qui connait les lois de l’univers, en développant la foi que tout est là déjà, en nous, d’ailleurs finalement peut être plus dans notre corps que notre esprit ???
Voici surement le thème du mois d’octobre avec ce message qui semble bien venir de la Roue de Fortune ! 😉 

En ce mois d’OCTOBRE 2018, avec La Lune et La Roue de Fortune :

Evidemment en plus des astres et d’un contexte énergétique global, nous avons nos lames de Tarot qui nous créent le contexte favorable pour évoluer vers plus de conscience et de sagesse! Progressivement d’ailleurs nous allons rencontrer ce que ces deux énergies, La Lune et La Roue de Fortune, associées viennent nous enseigner et/ou nous aider à contacter, dans le confort ou l’inconfort peut être, mais toujours pour notre meilleur si nous travaillons en toutes circonstances à ouvrir notre cœur.
Ne pensez-vous pas qu’avec ces deux lames parlant de cycles, de cercles, d’émotions et de création, nous allons être invités à clôturer définitivement tous nos schémas répétitifs limitants, à évacuer les résidus émotionnels qui nous séparent de la fluidité de la vie et de l’amour, à nous libérer de notre imagination négative pour ne plus nous couper de nos besoins vitaux de création et de renouvellement ?
Voici quelques idées pour se mettre en conscience, mais en avez-vous d’autres que vous sentez se présenter déjà avec l’arrivée des premiers jours du mois ? N’hésitez pas à les partager …
Hâte de lire vos commentaires !

Avant ou après le départ de cette nouvelle aventure, préparez-vous avec ce petit exercice de connexion aux lames

EXERCICE = Confortablement installé(e), avec un espace en vous et autour de vous dédié à ce temps de connexion, prenez dès maintenant quelques minutes avec les 2 lames, sans réfléchir, mettez vous juste en présence. Gardez à l’esprit qu’il ne s’agit pas seulement de 2 bouts de carton, 🙂 mais bien deux grandes énergies qui s’associent et peuvent ouvrir les portes de la connaissance en vous pour accéder à vos trésors cachés. Visualisez, yeux ouverts, comme 2 faisceaux de lumières qui partent de chacune des lames que vous avez devant vous, qui se tressent ensemble et viennent vous pénétrer en plein cœur. Lâchez votre mental (et vos attentes) et écoutez les sensations physiques, énergétiques, émotionnelles, qu’elles vous font expérimenter.
Notez les. Vous pourrez refaire cet exercice autant de fois que vous le souhaiterez au cours du mois. L’expérience peut être différente à chaque fois en fonction de vos besoins.

INVITATIONS

  • Tenez compte aussi du ciel astrologique
    La saison des rétrogradations touche à sa fin! Après Mercure, Mars et Saturne, voici que Pluton reprend la marche directe dès aujourd’hui, après 5 bons mois de rétrogradation. Il y a de fortes chances, et tant mieux, que dans les jours à venir nous ressentions une nouvelle légèreté, une grande respiration, moins de sollicitation pour se tranformer sans relâche. Peut être aussi de nouveaux élans pour aller de l’avant en reclarifiant nos objectifs.
    Par contre, Vénus, associée à l’Amour et à l’Harmonie, va commencer une période de rétrogradation le 6 octobre et pour 6 semaines. En signe du scorpion elle va retourner en balance son signe de domicile (chez elle!). Peut être qu’elle amènera à refaire des ajustements sur le plan affectif pour être dans l’amour vrai ?

  • Observez et profitez des cycles de la Lune
    Quelques jours encore pour profiter 😉 de la lunaison en cours qui est une lunaison poussant à la restructuration et à l’affirmation de soi. Si vous avez encore des envies dans ce sens, ou si vous vivez encore des moments troubles, appuyez vous sur ces notions pour comprendre les ajustements que vous pouvez faire.
    Quant à la prochaine lunaison, elle 
    démarrera le 9 octobre avec la nouvelle lune en balance et trouvera son apogée le 24 octobre avec une pleine lune en Taureau. Une lunaison très vénusienne, très terrienne, pour ramener de l’harmonie et du plaisir de vivre sur Terre. Même si, avec Vénus rétrograde, il est possible que cela se fasse avec beaucoup d’émotions et des modifications relationnelles.  
  • Pensez pour votre hygiène énergétique
    • à prendre de la hauteur et pourquoi pas lorsqu’il fait nuit…
      via une grande roue (je vous la fais tous les ans cette proposition :-)!) ou l’arc de triomphe
      via une visite de jardins partagés dans le 18e arrondissement de Paris 🙂 ou sur le toit de l’opéra bastille
      via un tour en montgolfière pour aller toucher la Lune 🙂
      ou plus accessible à tous: une marche conduisant sur un point culminant pour une vue pus vaste
    • à faire un tour en bateau
    • à prendre des bains au gros sel ou vous organiser des soins en thalasso
    • à danser sur des musiques que vous aimez pour lâcher vos émotions blotties
    • accueillir l’automne et profiter de cette saison pour vous créer de nouvelles recettes saines
  • N’oubliez pas votre journal de bord créatif (rappel)
    pour y faire figurer vos pensées, vos poèmes, vos dessins,vos idées et jouer avec les couleurs, les formes, les papiers… une façon d’être en connexion active à votre Lune intérieure.
    J’en profite pour rappeler que cette année, inspirée par la Lune, est THE année pour se lancer dans l’aventure de la créativité si vous n’y êtes pas déjà plongé(e)s… quelque soit l’activité que vous choisirez, laissez l’artiste cheminant en vous s’exprimer, vous vous ferez que du bien!

PROCHAINS RenDez-Vous

RAPPEL :
Nos ateliers se vivent donc sur 4 lundis de suite…
Le 1er lund
i on lance l’appel aux 2 lames et on commence à se mettre à leur écoute. Chaque 2e et 3e lundi, un exercice nouveau inspiré par les lames est ajouté sur l’espace le 
travail ainsi qu’un point sur le chemin qu’elles nous proposent de faire.
Vous pouvez venir consulter et travailler ces exercices quand vous voulez, à votre rythme, au cours du mois, ou bien tout en même temps au dernier rdv…  c’est vous qui choisissez, selon votre confort et votre disponibilité. Le 4e lundi, à 20h, nous nous retrouvons à distance pour mettre en commun nos énergies et notre chemin afin d’intégrer le meilleur possible des énergies des lames. Un exercice audio de connexion e
t de soin énergétique par les lames est canalisé pour cette dernière session, plus un exercice de bilan. 🙂

 

RETOUR à l’espace de travail principal
pour laisser votre commentaire ou retrouver la suite de l’atelier