Exaltation de XVIII – Septembre – 1er lundi

************** En ce début de mois **************

Partage du présent

Quel été ! Après des mois de juin, juillet et août drôlement remuants sur presque tous les plans…
allons-nous pouvoir faire une pause en septembre ? Là est ma question… vraiment… 😉
Mais malgré les remous inconfortables un jour sur deux (ou presque) quelle chance nous avons de vivre cette époque !
L’implication aussi forte de la lune depuis le début de l’année permet une telle épuration émotionnelle de chacun/chacune (pour ceux qui ont accepté d’en traverser les étapes) qu’il y a de grandes chances d’être remis au point zéro de notre ego. Ce qui nous laisse la liberté de tout recréer avec une autre intelligence: celle du cœur !
Plus nous arrivons à le contacter, ce CŒUR, et descendre en lui, plus nous comprenons qu’il est grand et infini.
Et qu’en parallèle de notre guérison, il vient se manifester dans une évolution plus vaste de l’humanité, il vient donner un sens plus grand à ce que nous sommes venus faire sur Terre.
Pour savoir quoi, il suffit de se mettre à son écoute 🙂 et revisiter notre passé comme un chemin d’indices…

 

En ce mois de SEPTEMBRE 2018, avec La Lune et L’Hermite :

Evidemment en plus des astres, nous avons nos lames de Tarot qui nous créent le contexte favorable pour évoluer vers plus de conscience et de sagesse! Progressivement d’ailleurs nous allons rencontrer ce que ces deux énergies, La Lune et L’Hermite, associées viennent nous enseigner et/ou nous aider à contacter, dans le confort ou l’inconfort peut être, mais toujours pour notre meilleur si nous travaillons en toutes circonstances à ouvrir notre cœur.
Ne pensez-vous pas qu’avec deux lames autant lié au chiffre 9 nous allons être sollicité(e)s pour clôturer définitivement des chapitres de l’ancien nous et nous préparer un automne de vraie transition ? Peut-être serons nous également invité à retrouver nos sens aiguisés pour mieux gérer nos émotions et prendre le recul nécessaire à une nouvelle sagesse ?
Éclairer notre monde onirique pour y retrouver nos rêves d’âme enfouis sous les couches de notre inconscient ?
Voici quelques idées pour se mettre en conscience, mais en avez-vous d’autres que vous sentez se présenter déjà avec l’arrivée des premiers jours du mois ? N’hésitez pas à les partager …
Hâte de lire vos commentaires…

Avant ou après le départ de cette nouvelle aventure, préparez-vous avec ce petit exercice de connexion aux lames

EXERCICE = Confortablement installé(e), avec un espace en vous et autour de vous dédié à ce temps de connexion, prenez dès maintenant quelques minutes avec les 2 lames, sans réfléchir, mettez vous juste en présence. Gardez à l’esprit qu’il ne s’agit pas seulement de 2 bouts de carton, 🙂 mais bien deux grandes énergies qui s’associent et peuvent ouvrir les portes de la connaissance en vous pour accéder à vos trésors cachés. Visualisez, yeux ouverts, comme 2 faisceaux de lumières qui partent de chacune des lames que vous avez devant vous, qui se tressent ensemble et viennent vous pénétrer en plein cœur. Lâchez votre mental (et vos attentes) et écoutez les sensations physiques, énergétiques, émotionnelles, qu’elles vous font expérimenter.
Notez les. Vous pourrez refaire cet exercice autant de fois que vous le souhaiterez au cours du mois. L’expérience peut être différente à chaque fois en fonction de vos besoins.

INVITATIONS

  • Tenez compte aussi du ciel astrologique
    Comme vous le savez si vous suivez nos ateliers, Mars et Mercure ont toutes les 2 repris leur marche directe, les élans pour avancer vont pouvoir mieux se gérer. Surtout que Saturne, aussi, planète de la structure, va reprendre sa marche directe le 7 septembre. D’anciens projets peuvent s’en trouver réactualisés et reboostés, ou bien des nouveaux vont naître.
    Il ne restera que Neptune, Pluton et Uranus en rétrogradation. Uranus qui va être chatouillé par Mars (un aspect tendu entre les 2 va se former) pousse les astrologues à prévenir d’un mois où les élans révolutionnaires individuels et collectifs vont nous reprendre le tablier. C’est surement une bonne nouvelle… mais attention aux formes pour éviter la violence. Surtout que c’est Vénus, la planète associé à l’amour et la douceur, qui va entrer en rétrogradation courant octobre (la dernière fois c’était en mars 2017) pour 6 semaines de temps. Il faudra bien resté brancher à notre source d’amour intérieure pour ajuster ce qui devra l’être.

  • Observez et profitez des cycles de la Lune
    Plus que quelques jours pour profiter 😉 de la lunaison en cours qui est une lunaison poussant au nettoyage de toutes les vieilles émotions conservées dans l’âme et dans le corps nous empêchant d’oser l’amour inconditionnel pour prendre soin de nous et prendre soin des autres simultanément. Il semble que la « queue » de la pleine Lune (apogée émotionnelle du travail proposé) est encore très remuante et amène des répliques 🙂
    La prochaine lunaison
    démarrera le 9 septembre avec la nouvelle lune en vierge et trouvera son apogée le 25 avec une pleine lune en bélier. Elle invitera probablement à archiver le passé pour clarifier et engager avec élan un nouveau futur… 
  • Pensez pour votre hygiène énergétique
    à profiter des dernières effluves estivales pour les mémoriser avec tous vos sens, à écouter la nature en randonnant dans le plus grand silence de votre mental, à prendre soin de vous tendrement et sensuellement… à ne surtout pas vous mettre à courir sans raison contaminés par l’énergie de la rentrée ;-).
  • N’oubliez pas votre journal de bord créatif (rappel)
    pour y faire figurer vos pensées, vos poèmes, vos dessins,vos idées et jouer avec les couleurs, les formes, les papiers… une façon d’être en connexion active à votre Lune intérieure.
    J’en profite pour rappeler que cette année, inspirée par la Lune, est THE année pour se lancer dans l’aventure de la créativité si vous n’y êtes pas déjà plongé(e)s… quelque soit l’activité que vous choisirez, laissez l’artiste cheminant en vous s’exprimer, vous vous ferez que du bien!

PROCHAINS RenDez-Vous 

Nos ateliers se vivent donc sur 4 lundis de suite…
Le 1er lund
i on lance l’appel aux 2 lames et on commence à se mettre à leur écoute. Chaque 2e et 3e lundi, un exercice nouveau inspiré par les lames est ajouté sur l’espace le 
travail ainsi qu’un point sur le chemin qu’elles nous proposent de faire.
Vous pouvez venir consulter et travailler ces exercices quand vous voulez, à votre rythme, au cours du mois, ou bien tout en même temps au dernier rdv…  c’est vous qui choisissez, selon votre confort et votre disponibilité. Le 4e lundi, à 20h, nous nous retrouvons à distance pour mettre en commun nos énergies et notre chemin afin d’intégrer le meilleur possible des énergies des lames. Un exercice audio de connexion et de soin énergétique par les lames est canalisé pour cette dernière session, plus un exercice de bilan. 🙂

Pour revenir à la page principale (et laisser vos commentaires!)