Exaltation de XVIII – Septembre – 2e lundi

***** 2ème étape, en ce LUNDI 10 Septembre ****

Partage du présent :

Wahou… l’avez-vous senti passé la nouvelle lune d’hier ?!
Comme vous le savez, souvent elle se présente dans les 3 jours avant et s’étale jusque 3 jours après; 
pas étonnant de vivre des choses étonnantes 😉 depuis vendredi dernier peut être et encore jusqu’à mercredi.
A priori c’est une nouvelle lune d’invitation à clôturer des chapitres du passé pour retrouver un chemin plus scintillant.
Il est même probable que vous vous ressentiez une autre : plus grande, plus vivante, plus alignée, plus perdue aussi (mais dans le bon sens! ;-))… au point même d’avoir du mal à vous reconnaître sur des photos plus anciennes ou dans des souvenirs, comme s’il s’agissait avant que d’une pâle copie de vous-même :-).
Cette lune, dans son contexte astrologique et numérologique, provoque comme un « reset » sur notre système mémoriel intérieur (on parle d’une recodification de l’adn) laissant une impression de pertes de repères mais libérant beaucoup d’espace pour des réalignements et des nouveaux projets.
Même si pour la première fois depuis des années, l’énergie de la rentrée scolaire est ajustée avec les besoins de nos âmes de relancer des projets, de prendre des bonnes résolution pour faire autrement, ce qui est plus confortable que les années précédentes où le décalage était énorme, il est important de prendre des temps de repos, de ballades dans la nature et de ralentir le rythme pour vous mettre dans une écoute vraie et attentive de vous.
En fait, l’exigence du moment liée aux urgences de notre monde oblige à être dans une écoute subtile pour préparer les changements à venir, individuellement et collectivement.
Mais une écoute vraie et subtile c’est quoi pour vous ?


Avant de pratiquer l’exercice, prenez un temps pour poser votre présent : qu’est-ce qui se passe pour vous en ce moment ? et comment cette question d’écoute vraie et subtile résonne en vous ?

Pause musicale

Pourquoi cette musique 😉 ? parce qu’elle est dans ma tête au réveil tous les matins depuis l’influence de cette nouvelle lune… vous me direz si ça prend du sens pour vous

The Avener – We go home

Exercice proposé

1 – Prenez les deux lames de Tarot concernées : La Lune et L’Hermite. Commencez par les observer côte à côte dans leurs ressemblances et leur différences. Ecoutez les vous parler.

2 – Tracez deux colonnes sur une feuille blanche.
Posez L’Hermite en haut de celle de gauche, La Lune en haut de celle de droite.
Notez dans la colonne de gauche, une de vos « souffrances », qui peut être une douleur physique, une problématique actuelle, une réaction négative incomprise…
Observez l’Hermite et demandez lui de vous guider grâce à sa lumière dans l’endroit de votre corps où se trouve l’information qui vous est nécessaire pour prendre conscience du sens de cette souffrance et libérer ce qui vous gêne.

3 – Fermez les yeux, laissez l’Hermite vous faire sentir cet endroit corporel et rentrez profondément dedans.
Si la sensation est désagréable, pensez à respirer, à serrer au besoin les poids sur un coussin, mais à rester avec elle ou avec la partie du corps concernée, rien ne sera insurmontable, ne fuyez pas par peur d’avoir mal. Restez avec cette sensation, à son écoute fine, le temps nécessaire pour qu’elle se livre et se délivre, vous aidant à contacter l’émotion ou la croyance bloquée.
Reprenez alors votre feuille et notez ce que vous avez compris ou contacté dans la colonne de droite sous la Lune, même si dans un premier temps cela ne vous semble pas clair ou évident. Toute image, toute musique, toute sensation peut être une piste ou une révélation par association libre.
Prenez le temps en regardant et en vous appuyant sur la carte de la Lune de vous engager vis à vis de vous-même à être plus à l’écoute de l’inconscient qui s’exprime à travers votre corps.

4 – Recommencez l’exercice autant de fois que vous souhaitez, en restant à l’écoute de votre capacité à intégrer réellement le travail… et pensez à remercier les 2 lames de Tarot et vos guides dans l’invisible !

Pour revenir à la page principale et/ou laisser votre commentaire, cliquez…