Exaltation de XVIII – Septembre – 3e lundi

**** 3ème étape en ce lundi 17 septembre 2018 ****

Le mot d’ordre de cette époque intense est celle de prendre soin de nous, de nous accorder des temps de repos dès que le besoin s’en fait sentir. L’énergie de la rentrée était bonne à prendre cette année, elle nous a dynamisé plus qu’à l’habitude et nous a aidé à sortir de notre torpeur de l’été (marqué par les rétrogradations des planètes) nous remettant en selle sur de nouveaux projets ou d’anciens remis au goût du jour. Mais, attention,
1- dans notre monde un peu du tout ou rien, il est important de faire attention à ne pas repartir dans l’oubli de nos besoins physiques et émotionnels sachant que les énergies astrolo-numérolo-tarologiques ne nous laissent pas tranquilles 😉 pour nous dépasser encore ces temps-ci.
2- nous restons dans une période où le yang diminue au profit du yin, nous proposant une descente douce vers nos profondeurs et nous invitant progressivement à nous intérioriser plus qu’à nous extérioriser. 

De plus l’association entre La Lune et L’Hermite nous poussant à mettre fin à quelques unes de nos illusions sur ce monde et sur nous-même, autant qu’à rester en conscience à l’écoute de tout ce qui se passe en nous et autour de nous, il y a de grande chance que le mental, même supérieur, soutenu par la conscience émoustillée et décidée à avancer, soit aux aguets mais surtout s’emballe un peu, maintenant une attention même la nuit. Beaucoup d’entre nous se plaignent actuellement d’avoir du mal à récupérer avec des nuits peu reposantes. C’est le moment de remettre les micro-siestes à la mode 🙂 , de prendre le temps d’une promenade dans la nature et/ou de revenir vers de la créativité ressourçante.

 

Quant au travail personnel voici l’exercice que nous sommes invitées à faire cette semaine entre 2 siestes 🙂

Attention à répondre aux questions les unes après les autres, pour garder la saveur authentique du travail et les jolies surprises du vivant… 🙂

1 – Prenez vos cartes de La Lune et de L’Hermite, posez les devant vous et en écriture un peu automatique sur une feuille confiez leur ce qui vous tracasse actuellement (cas de figure A)
ou bien ce dont vous les remercier fortement (cas de figure B) au choix.

2 – Appelez leurs énergies miroir complémentaires : L’Empereur (IIII) pour La Lune et La Non Nommée (XIII) pour L’Hermite, et posez les par dessus les précédentes. (L’Empereur posé devant vous par dessus la carte de La Lune, La Non Nommée devant vous par dessus L’Hermite). Connectez-vous à ces deux nouvelles lames et relisez vos écrits à la lumière de ces énergies. Quel complément de compréhension, quelle nouvelle vision vous amènent t-elles ? par un mot, une vibration, une émotion, une sensation, une image….

3 – Remarquez que les 2 cartes ensemble poussent à retrouver une nouvelle identité… plus vibratoire, plus personnelle, plus unique, dépolluée des conditionnements, des mémoires, des peurs que vous avez pu nettoyer cet été.
Comment les éléments autour de vous, qu’ils vous tracassent (A) ou qu’ils vous ravissent (B), sont là pour vous aider à vous redéfinir dans votre unicité osée ?

4 – Remettez vous en présence des 2 lames du mois, Lune et Hermite, et réfléchissez à une occasion de mettre votre compréhension en pratique cette semaine, pour l’intégrer dans votre corps par le vécu d’une expérience.
Remerciez, les lames, tous les guides dans le visible et l’invisible, vous-même de vous donner ces opportunités de grandir et clôturer l’exercice.

Merci de laisser vos commentaires sur la page principale de l’atelier, en cliquant ici