Au revoir 2016

2016, année de réveil en nous des enseignements de la Maison Dieu (la 16è carte du Tarot de Marseille) qui est un archétype de mutation profonde et
d’ouverture de la matière à l’essence vraie de l’amour.

Dans le fond, c’est une chance incommensurable !

Dans la forme, évidemment, selon qui nous sommes, selon où nous en sommes sur notre chemin de vie, selon l’exigence de notre programme d’âme, selon nos résistances ou nos capacités d’intégration, notre expérience de cette initiation a été plus ou moins confortable.

L’avez-vous senti passer vous aussi ce souffle impétueux ?!

Autant sur le plan individuel que collectif, 2016 fût une année tempétueuse, révoltée, violente parfois, bousculante souvent, intransigeante peut être, mais ô combien libératrice, transformatrice, délivrante, chavirante, éveillante, intensément joyeuse et aimante ! 

A l’image de l’image de la Maison Dieu, of course 

Par le programme des ateliers du « Souffle du XVI » nous avons profité au mieux de ces énergies évolutives, et je profite de cet article pour offrir avec sincérité toute ma GRATITUDE aux co-créateurs de cette aventure.

 

Désormais nous sommes en 2017. La Maison Dieu a tiré sa révérence, après avoir bien renversé la suprématie de notre mental pour finir l’année en décembre. C’est l’arcane de l’Etoile qui prend la suite pour nous guider !

OUF comme disent certains…

Un OUF trop rapide ?

Evidemment le passage du 31 décembre au 1er janvier n’est pas une date brutale de switch entre l’une et l’autre de ces deux énergies archétypales hautement spirituelles.

A l’instar de la numérologie qui associe l’année 2016 a une année 9 ; donc une année de fin de cycle ; et l’année 2017 a une année 1 ; donc une année de renouveau… tout n’est pas différent du jour au lendemain ! Rien n’est séparé, tout est relié 

La Maison Dieu est en effet passée en arrière-scène progressivement sur le dernier trimestre précédent mais avec quelques rappels intenses, et surprenants, pour applaudissement . Attendons-nous tout de même à ce qu’elle ne manque pas de revenir nous embraser ponctuellement… pour s’assurer que ses enseignements prennent bien corps en nous.

En parallèle, l’Etoile a annoncé sa venue de façon filante depuis novembre déjà… et intensifié sa guidance depuis la nouvelle lune du 29 décembre.

Elle est vraiment sur le devant de la scène aujourd’hui et prend sa place de star !

 

Mais si L’Etoile du Tarot de Marseille déclenche presque chez tous un sourire quasi-orgasmique de « Wahou, j’adore cette carte !!! » quand on la regarde, elle n’est pas que confort et douceur de vivre.

Comme toutes les lames de Tarot sans exception, elle illustre un archétype à multiples facettes avec un pole positif et un pole négatif pour nous permettre d’évoluer. Dans l’absolu, elle est certes d’une approche moins conflictuelle que la Maison Dieu, mais elle reste porteuse d’un potentiel de rencontres avec certaines de nos ombres intérieures à accueillir et transformer.

Bien sûr, nous suivrons avec conscience ses propositions d’évolution pour 2017.

Si vous êtes partant, nous nous accompagnerons mutuellement, avec un nouveau programme d’ateliers mensuels à partir du 22 janvier : « La Reliance du XVII ».

Mais avant d’accueillir et d’accrocher ensemble l’Etoile, n’oublions pas de dire au revoir et de remercier chaleureusement la Maison Dieu… oui, oui, même ceux qui ont hâte de la voir s’éloigner  … c’est grâce à son passage si nous pouvons d’autant mieux accueillir le haut potentiel vibratoire de l’Etoile et c’est la meilleure façon de faire place nette pour du nouveau!

Etes-vous prêt pour exécuter un protocole de passage en conscience de l’une à l’autre de ces deux grandes dames ?

Je vous l’offre ci-dessous pour fêter la remise à plat de mon site internet 

LE CADEAU : un exercice à faire chez vous, en toute autonomie, guidé par un document à recevoir par mail, pour clôturer l’aventure 2016 avec La Maison Dieu et ouvrir votre Etre à la guidance de l’Etoile pour 2017!

Accessible à tous, même sans connaissance du Tarot.

Il vous suffit de m’envoyer un mail à severinelecacheur@yahoo.fr

Attention, date de validité de l’offre : le 31 janvier 2017… évidemment…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *