Rituel de Nouvelle Lune

NOUVELLE LUNE
et plus particulièrement la première nouvelle lune d’Automne…
Elle me donne l’occasion d’écrire ces lignes pour vous donner envie de l’accompagner en conscience
avec quelques explications
mais surtout un rituel de purification
et un tirage du Tarot de Marseille que j’ai canalisé pour cette occasion
(mais utilisable pour toutes les prochaines lunes également)
.
à la BASE:
Les lunaisons nous invitent à évoluer. Elles démarrent avec la nouvelle lune, trouvent leur apogée avec la pleine lune et se terminent la veille de la nouvelle lune suivante. Les vivre en conscience permet d’en profiter au maximum… permet aussi de pouvoir rencontrer sans angoisses le vide de lumière extérieure de la nouvelle lune poussant à connecter sa lumière intérieure;
et accepter sans débordement émotionnel le rayonnement de cette même lumière qui est nôtre avec la pleine Lune…
.
à chaque lunaison son ENERGIE SPECIFIQUE :
En fonction du mois, de la saison, des configurations astrologiques globales et surtout des signes du zodiac dans lesquelles elle prend appui, la lunaison suggère un travail évolutif spécifique, qui viendra de plus faire résonance avec votre chemin à vous.
Evidemment, les cycles se suivent, ne se ressemblent pas mais ont quand même une légère tendance à prendre la suite les uns des autres…
.
Je vous proposerai un article plus complet très vite mais en attendant,
voici un RITUEL à faire avec la nouvelle lune d’aujourd’hui pour accompagner cette nouvelle lunaison :
.
  • SAUGE : clarifier sa maison et soi-même grâce à une tresse de sauge séchée et quelques belles intentions que vous pouvez improviser avec vos mots (tant que ceux-ci sont dit avec sincérité, bienveillance, présence, et conscience! :-))
    Exemple : « Par l’esprit de la Sauge, maîtresse plante, que j’honore et remercie de tout cœur, je purifie ces lieux depuis le Nord jusqu’au Sud, depuis l’Est jusqu’à l’Ouest, de bas en haut et de haut en bas. Que tout ce qui ne vibre pas avec Amour, Joie, Abondance et Vie sorte d’ici maintenant et définitivement, pour laisser toute place également à Dame Lune pour ses enseignements »
    .
  • TAROT de Marseille : le jour même, se faire un tirage avec les lames de Tarot pour reconnaître le chemin parcouru sur la précédente lunaison et se préparer à celle qui s’installe.
5 cartes du Tarot de Marseille pour illustrer le tirage proposé
Tirage de Tarot pour la nouvelle lune

D’abord allumez une bougie pour marquer votre intention de vous mettre en lien avec les énergies de guidance invisibles de la Lune et posez la carte de la Lune sur la table.  Vous pouvez également récolter quelques éléments de nature pour vous connecter à la vie et l’abondance.

Prenez le temps de poser votre pleine conscience, de mettre votre mental au repos (voire au placard 😉 ). Assurez-vous d’être connecté à votre sagesse intérieure, la partie de vous qui sait (au minimum avec votre intention).

Mélangez votre jeu des cartes restantes et tirez dans l’ordre sans les retourner :
– une carte à poser en bas à droite (à la place de l’Impératrice sur la photo):
« Avec quelle énergie intégrée je sors de la lunaison précédente? »
– une carte à poser en haut à droite (à la place ici du Soleil):
« Que me propose de travailler cette nouvelle lunaison, vers où elle m’emmène ? »
– deux cartes positionnées entre les lames déjà posées pour finaliser le croissant de lune
en bas : « Quels sont mes atouts pour accompagner cette évolution ? »
en haut : « Quels seront mes challenges durant cette lunaison ?

Retournez les cartes les unes après les autres dans l’ordre du tirage et répondez aux questions ci-dessus en vous laissant inspirer le plus possible par les images et les énergies dégagées par les lames, en mode intuitif et spontané, en mode association libre de pensée.

Prenez note de ce tirage et de vos réflexions pour pouvoir y revenir durant la lunaison, et trouver de nouveaux éclaircissements pour accompagner votre chemin.

J’espère que ce tirage vous inspirera autant qu’il m’a inspirée cet après-midi par une belle ballade en nature sous le soleil d’octobre.
🙂

2 réponses sur “Rituel de Nouvelle Lune”

    1. Ce nettoyage pour accueillir la nouvelle lune doit se faire avec des fumigation de plantes séchées.
      Le plus facile c’est la tresse de sauge qu’on trouve dans le commerce (librairies de développement personnel, boutiques de pierres, sites internet…) parce qu’elle est toute prête et bien ficelée pour se consumer sans trop de surveillance ni insistance.
      Aussi et surtout parce que la sauge est une plante exceptionnelle qui a ses propriétés là, de permettre la purification des énergies.
      Mais :
      1 – on peut le faire avec de la sauge en vrac (celle pour les tisanes, en herboristerie ou boutique bio) dans un récipient qui tient la chaleur.
      2 – on peut fabriquer ses propres tresses de plantes fraîches qu’on fait sécher (pour les fans de DIY! :-))
      et tenter alors aussi d’utiliser d’autres plantes comme le romarin, la rose, la lavande…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.