Rituel Pleine Lune – Oct 2018

ère PLEINE LUNE d’Automne
.
à la BASE:
Les lunaisons nous invitent à évoluer.
Elles démarrent avec la nouvelle lune, trouvent leur apogée avec la pleine lune et se terminent la veille de la nouvelle lune suivante. Les vivre en conscience permet d’en profiter au maximum… permet aussi, lorsque cet astre est présent de sa toute puissance lumineuse dans notre ciel, de pouvoir rencontrer sans tragédie dramatique les trop plein de tout ce qui ne permet pas à notre lumière individuelle de briller de tous ces feux…
et oser sans timidité affirmer qui nous sommes dans l’ouverture de notre coeur et l’étincellance de l’amour en nous
Wahou… 🙂
.
à chaque lunaison son ENERGIE SPECIFIQUE :
En fonction du mois, de la saison, des planètes et leurs transits, des signes du zodiac, des lames de Tarot du moment, chaque lunaison a sa couleur et son révélateur pour permettre
d’abord à chacun un travail évolutif qui viendra résonner avec son propre chemin d’âme,
mais aussi à tous de s’inscrire au niveau du collectif dans une transformation de notre humanité.
Chouette, non ?
.
La première de l’Automne
Evidemment, les cycles se suivent, ne se ressemblent pas mais ont quand même une légère tendance à prendre la suite les uns des autresLa première de l’Automne se présente au moment où la nature nous demande de nous dépouiller du superflu pour ne garder que l’essentiel. Ainsi elle vient marquer peut être un peu fortement le ton de notre hiver à venir 😉
.
RITUEL à faire avec la pleine lune d’aujourd’hui (ou dans les 3 jours qui la suivent) pour accompagner la libération proposée par cette lunaison :
.
  • Gommage au SEL marin:
    pour nettoyer vos corps subtils, pour retrouver un champ électro-magnétique clarifié et/ou pour vous sentir ré-aligner, vous pouvez vous appuyer sur le gros sel. 
    En ajoutant quelques autres produits que vous avez sous la main (huile végétale et huile essentielle), vous pouvez vous confectionner un gommage maison, ultra écologique, alliant bien-être énergétique et propriété cosmétique ! 🙂
    La recette et les explications détaillées :
    Vous pouvez en profiter pour verbaliser quelques mots de prière et de remerciement sincères et personnalisés à La Lune.
    .
  • TAROT de Marseille :
    pour accompagner votre conscience dans les mouvements et les changements dont elle a besoin pour votre évolution, voici un tirage avec les lames de Tarot. Il donnera une suite idéale au tirage de la nouvelle lune si vous l’avez fait et si vous le gardez à l’esprit.

D’abord allumez une bougie pour marquer votre intention de vous mettre en lien avec les énergies de guidance invisibles de la Lune et posez la carte de la Lune sur la table, au centre. Vous pouvez également récolter quelques éléments de nature pour vous connecter à la vie, à l’abondance et à la plénitude.

Mélangez votre jeu des cartes restantes, coupez et remettez par dessus. Comptez les 17e premieres lames pour les mettre de côté, dans vos mains il vous reste un tout petit paquet de 4 lames (à partir de la 18e).
Placez les en faisant le tour de la carte de La Lune, la 1ère à gauche, la 2è au dessus, la 3è à droite et la 4è en dessous.

Répondez aux questions suivantes en retournant les cartes les unes après les autres.
Et surtout en vous laissant inspirer le plus spontanément possible par les images et les énergies dégagées par les lames :

– pour la 1ère, que contactez-vous comme besoin (inattendu peut être ou exacerbé) dans ces énergies de pleine lune et qui vous met en tension émotionnelle ? comment pouvez-vous nourrir ce besoin en toute autonomie ?
– pour la 3e en face, vers quelle puissance lumineuse vous conduit la transmutation alchimique de ce besoin révélé et libéré ?
– avec la 4e en dessous, à quoi devez vous être vigilant dans vos attitudes et réflexes anciens qui aurait tendance à vous tirer vers le bas en cas d’émotions intenses ?
– avec la 2e au dessus, sur quoi pouvez vous vous appuyez dans vos valeurs et vos compétences pour vous tirer vers le haut et réussir à surfer avec la vague ?

Prenez note de ce tirage et de vos réflexions pour pouvoir y revenir d’ici la fin de la lunaison et pourquoi pas garder une trace sur plusieurs pour constater vos avancées… et valider le chemin parcouru.

N’hésitez pas à travers les commentaires ci-dessous à poser des questions ou partager votre expérience !

5 réflexions sur “ Rituel Pleine Lune – Oct 2018 ”

  • 24 octobre 2018 à 17 h 06 min
    Permalink

    Merci Severine,

    J ai eu un peu de difficulté à identifier mes besoins à travers les lames tirées mais j ose espérer que cela va s éclaircir dans lea prochaines heures, prochains jours. Mon tirage : LA FORCE/LE SOLEIL/LE BATELEUR/LA CARTE SANS NOM. En termes de rituels de purification je vais généralement au sauna mais aujourd’hui ( le sauna n étant pas accessible) j ai fait une séance de hammam. Bien à toi ! Laetitia

    Réponse
    • 24 octobre 2018 à 21 h 12 min
      Permalink

      Bonsoir Laetitia…
      C’est en effet possible que ca te parle plus tard ou que ca éveille tes sens à écouter les autres messages de la vie en synchronicité.
      Mais quand même « une question me taraude les lèvres » 😉
      Est ce que tu prend le temps de te poser avec un petit temps de méditation ou de respiration avant de faire le tirage et le lire ?
      C’est vrai que je ne le précise pas dans l’article (je vais corriger des que possible) mais il est important de poser le mental avant de faire le tirage. Sinon il pousse à chercher à l’extérieur les réponses qu’on a déjà à l’intérieur… Et que presque on peut connecter juste à la vue des lames 🙂

      Réponse
      • 25 octobre 2018 à 0 h 50 min
        Permalink

        Merci Severine. Pour répondre à ta question, pour le tirage relatif à la pleine lune, je n ai pas spécialement médité ni pris le temps de respirer avant l exercise. J ai en revanche médité après car cela m est venu spontanément. Mais je comprends ce que tu veux dire. 🙂 je serai certainement fixée dans les prochains jour. Happy Full Moon

        Réponse
  • 24 octobre 2018 à 17 h 48 min
    Permalink

    Trop bien ces conseils… Merci Séverine 🙂 Jolie pleine lune à Toi. bises Géraldine

    Réponse
  • 24 octobre 2018 à 21 h 01 min
    Permalink

    Bel article ! Clair et pratique 😉

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.