Un jour, au cours d’une dispute avec mon chéri de l’époque, pour faire face à son reproche, je me suis entendue déclamer : « Je ne suis pas changeante, je SUIS le changement ! Pourquoi ne pas t’en inspirer plutôt que de vouloir me contrôler ?! » et j’ai tourné les talons…
Aujourd’hui je découvre une fable qui me parle corps & âme ! Je m’y reconnais tellement que je me demande s’il s’agit d’aspirations universelles parfois cachées au fond des cœurs ou s’il s’agit d’une nature propre à chacun ? A votre avis : est-ce que tout le monde aspire à être un aigle (royal même!) sans forcément oser l’être… ou bien, et ce sans aucun jugement, est qu’il y a bien des nature d’huître et des natures d’aigle ? J’aimerai beaucoup que vous la lisiez cette fable ci-dessous et que vous me témoigniez de votre choix à vous…
nous sommes jour de PLEINE LUNE,
et plus particulièrement la première pleine lune d’Automne…
Ci-dessous des explications pour comprendre en quoi marquer ce jour dans son agenda peut avoir son importance 😉 ,
pour faire un rituel de purification et un tirage de Tarot
histoire de l’accompagner en conscience.
.
à la BASE:
Les lunaisons nous invitent à évoluer. Elles démarrent avec la nouvelle lune, trouvent leur apogée avec la pleine lune et se terminent la veille de la nouvelle lune suivante. Les vivre en conscience permet d’en profiter au maximum… permet aussi, lorsque cet astre est présent de sa toute puissance lumineuse dans notre ciel, de pouvoir rencontrer sans tragédie dramatique les trop pleins de tout ce qui ne permet pas à notre lumière individuelle de briller de tous ces feux… et oser sans timidité affirmer qui nous sommes dans l’ouverture de notre cœur et l’étincellance de l’amour en nous Wahou… 🙂
.
à chaque lunaison son ENERGIE SPECIFIQUE :
En fonction du mois, de la saison, des planètes et leurs transits, des signes du zodiac, des lames de Tarot du moment, chaque lunaison a sa couleur et son révélateur pour permettre d’abord à chacun un travail évolutif qui viendra résonner avec son propre chemin d’âme,
mais aussi à tous de s’inscrire au niveau du collectif dans une transformation de notre humanité. Chouette, non ?
.
La première de l’Automne
Evidemment, les cycles se suivent, ne se ressemblent pas mais ont quand même une légère tendance à prendre la suite les uns des autres… La première de l’Automne se présente au moment où la nature nous demande de nous dépouiller du superflu pour ne garder que l’essentiel. Ainsi elle vient marquer peut être un peu fortement le ton de notre hiver à venir 😉 .
RITUEL possible à faire avec la pleine lune (ou dans les 3 jours qui la suivent) pour accompagner la libération proposée par la lunaison : .
Gommage au SEL marin:
pour nettoyer vos corps subtils, pour retrouver un champ électro-magnétique clarifié et/ou pour vous sentir ré-aligner, vous pouvez vous appuyer sur le gros sel. En ajoutant quelques autres produits que vous avez sous la main (huile végétale et huile essentielle), vous pouvez vous confectionner un gommage maison, ultra écologique, alliant bien-être énergétique et propriété cosmétique ! 🙂 La recette et les explications détaillées : là Vous pouvez en profiter pour verbaliser quelques mots de prière et de remerciement sincères et personnalisés à La Lune qui accompagne votre purification.
.
TAROT de Marseille :
pour accompagner votre conscience dans les mouvements et les changements dont elle a besoin pour votre évolution, voici un tirage avec les lames de Tarot. Il donnera une suite idéale au tirage de la nouvelle lune si vous l’avez fait.
D’abord allumez une bougie pour marquer votre intention de vous mettre en lien avec les énergies de guidance invisibles de la Lune et posez la carte de la Lune sur la table, au centre. Vous pouvez également récolter quelques éléments de nature pour vous connecter à la vie, à l’abondance et à la plénitude.
Prenez le temps de poser votre pleine conscience, de mettre votre mental au repos (voire au placard 😉 ). Assurez-vous d’être connecté à votre sagesse intérieure, la partie de vous qui sait (au minimum avec votre intention).
Mélangez votre jeu des cartes restantes, coupez et remettez par dessus. Comptez les 17e premieres lames pour les mettre de côté, dans vos mains il vous reste un tout petit paquet de 4 lames (à partir de la 18e). Placez les en faisant le tour de la carte de La Lune, la 1ère à gauche, la 2è au dessus, la 3è à droite et la 4è en dessous.
Répondez aux questions suivantes en retournant les cartes les unes après les autres. Et surtout en vous laissant inspirer le plus spontanément possible par les images et les énergies dégagées par les lames : – pour la 1ère, que contactez-vous comme besoin (inattendu peut être ou exacerbé) dans ces énergies de pleine lune et qui vous met en tension émotionnelle ? comment pouvez-vous nourrir ce besoin en toute autonomie ? – pour la 3e en face, vers quelle puissance lumineuse vous conduit la transmutation alchimique de ce besoin révélé et libéré ?
– avec la 4e en dessous, à quoi devez vous être vigilant dans vos attitudes et réflexes anciens qui aurait tendance à vous tirer vers le bas en cas d’émotions intenses ?
– avec la 2e au dessus, sur quoi pouvez vous vous appuyez dans vos valeurs et vos compétences pour vous tirer vers le haut et réussir à surfer avec la vague ?
Prenez note de ce tirage et de vos réflexions pour pouvoir y revenir d’ici la fin de la lunaison et pourquoi pas garder une trace sur plusieurs pour constater vos avancées… et valider le chemin parcouru.
N’hésitez pas à travers les commentaires ci-dessous à poser des questions ou partager votre expérience !
nous sommes un jour de NOUVELLE LUNE
et plus particulièrement la première nouvelle lune d’Automne…
Elle me donne l’occasion d’écrire ces lignes pour vous donner envie de l’accompagner en conscience
avec quelques explications
mais surtout un rituel de purification
et un tirage du Tarot de Marseille que j’ai canalisé pour cette occasion (mais utilisable pour toutes les prochaines lunes également)
.
à la BASE:
Les lunaisons nous invitent à évoluer. Elles démarrent avec la nouvelle lune, trouvent leur apogée avec la pleine lune et se terminent la veille de la nouvelle lune suivante. Les vivre en conscience permet d’en profiter au maximum… permet aussi de pouvoir rencontrer sans angoisses le vide de lumière extérieure de la nouvelle lune poussant à connecter sa lumière intérieure;
et accepter sans débordement émotionnel le rayonnement de cette même lumière qui est nôtre avec la pleine Lune…
.
à chaque lunaison son ENERGIE SPECIFIQUE :
En fonction du mois, de la saison, des configurations astrologiques globales et surtout des signes du zodiac dans lesquelles elle prend appui, la lunaison suggère un travail évolutif spécifique, qui viendra de plus faire résonance avec votre chemin à vous.
Evidemment, les cycles se suivent, ne se ressemblent pas mais ont quand même une légère tendance à prendre la suite les uns des autres…
.
Je vous proposerai un article plus complet très vite mais en attendant,
voici un RITUEL à faire avec la nouvelle lune d’aujourd’hui pour accompagner cette nouvelle lunaison :
.
SAUGE : clarifier sa maison et soi-même grâce à une tresse de sauge séchée et quelques belles intentions que vous pouvez improviser avec vos mots (tant que ceux-ci sont dit avec sincérité, bienveillance, présence, et conscience! :-)) Exemple : « Par l’esprit de la Sauge, maîtresse plante, que j’honore et remercie de tout cœur, je purifie ces lieux depuis le Nord jusqu’au Sud, depuis l’Est jusqu’à l’Ouest, de bas en haut et de haut en bas. Que tout ce qui ne vibre pas avec Amour, Joie, Abondance et Vie sorte d’ici maintenant et définitivement, pour laisser toute place également à Dame Lune pour ses enseignements »
.
TAROT de Marseille : le jour même, se faire un tirage avec les lames de Tarot pour reconnaître le chemin parcouru sur la précédente lunaison et se préparer à celle qui s’installe.
D’abord allumez une bougie pour marquer votre intention de vous mettre en lien avec les énergies de guidance invisibles de la Lune et posez la carte de la Lune sur la table. Vous pouvez également récolter quelques éléments de nature pour vous connecter à la vie et l’abondance.
Prenez le temps de poser votre pleine conscience, de mettre votre mental au repos (voire au placard 😉 ). Assurez-vous d’être connecté à votre sagesse intérieure, la partie de vous qui sait (au minimum avec votre intention).
Mélangez votre jeu des cartes restantes et tirez dans l’ordre sans les retourner : – une carte à poser en bas à droite (à la place de l’Impératrice sur la photo):
« Avec quelle énergie intégrée je sors de la lunaison précédente? »
– une carte à poser en haut à droite (à la place ici du Soleil):
« Que me propose de travailler cette nouvelle lunaison, vers où elle m’emmène ? » – deux cartes positionnées entre les lames déjà posées pour finaliser le croissant de lune
en bas : « Quels sont mes atouts pour accompagner cette évolution ? »
en haut : « Quels seront mes challenges durant cette lunaison ?
Retournez les cartes les unes après les autres dans l’ordre du tirage et répondez aux questions ci-dessus en vous laissant inspirer le plus possible par les images et les énergies dégagées par les lames, en mode intuitif et spontané, en mode association libre de pensée.
Prenez note de ce tirage et de vos réflexions pour pouvoir y revenir durant la lunaison, et trouver de nouveaux éclaircissements pour accompagner votre chemin.
J’espère que ce tirage vous inspirera autant qu’il m’a inspirée cet après-midi par une belle ballade en nature sous le soleil d’octobre.
🙂
GOMMAGE AU SEL MARIN pour allier esthétique et énergétique
Pourquoi un gommage au sel serait une astuce pleine lune ??? 🙂 Lorsque cet astre mystérieux et magnétique qu’est la Lune nous remue intensément, surtout dans sa phase de plénitude. Son énergie pure, miroir du soleil, vient révéler en nous nos impuretés résiduelles. Qu’il s’agisse d’émotions de notre passé qui remontent pour être purgées, qu’il s’agisse d’une sensibilité à fleur de peau ce jour là ou qu’il s’agisse d’un environnement dont nous absorbons les tensions, nous nous retrouvons avec un champ électro-magnétique plus ou moins perturbé.
Pour se réaligner plus vite et surfer sur la vague avec conscience, histoire d’en profiter plutôt que de la subir, il peut être nécessaire d’avoir des petits rituels d’hygiène énergétique de soutien.
Dans cet article, vous trouverez une recette toute facile à faire et à utiliser, mais également des informations importantes sur les bienfaits du gros sel autant que sur le travail évolutif que nous propose Dame Lune !
En 3 lames de Tarot choisies parmi celles de son Référentiel de Naissance et quelques lignes qui se veulent non interprétatives,
En allant à l’essentiel des informations disponibles pour ce personnage public et en les mettant en relation avec les images du Tarot de Marseille que propose sa date de naissance,
l’exercice de ce portrait rapide n’est ni exhaustif ni complet, juste passionnant, autant que cet artiste a pu l’être !
Ainsi, grâce à ce qu’il a donné de son art et ce qu’il a partagé de sa vie, nous pouvons rencontrer les arcanes du Tarot qui s’exprimaient à travers lui… à moins que ce soit lui qui s’exprimait à travers eux.
Mettre en correspondance les informations publiques de son vécu avec les cartes présentes dans son Référentiel de Naissance, est une façon ludique et respectueuse :
– de recevoir des enseignements sur ses lames du Tarot
– de reconnaitre les miroirs qui permettent d’accroître notre compréhension de nous-même,
– de remarquer à quel point nous tissons notre vie à travers les archétypes présentés dans le Tarot de Marseille, chacun et chacune avec les cartes qui sont les nôtres dès notre naissance.